COMITE DE BANDOL

Président

Monsieur le Colonel

Roger CARPENTIER

Vice-Président

Monsieur le Capitaine de Vaisseau

Michel LEVAYER

Secrétaire

Madame

Colette DEJOIE

Trésorier

Monsieur le Capitaine de Frégate

Marcel LEGAY

Accueil
Voir les anciens articles

Lire  l’article complet  sur la conférence

CONFERENCE « L’EXPRESSION ORALE »  par Bernard GAUDIN

9 MAI 2017 - 17 H

Centre culturel de Bandol - Rue Gabriel Péri


« S'exprimer en public est un art qui s'apprend. »

Bernard Gaudin, Président d'Honneur du Comité de Bandol, propose ses  conseils simples et pratiques à tous ceux qui sont appelés à utiliser cette belle discipline.

Entrée gratuite  


Le 3 mars dernier, le Maire d’Ollioules, Robert BENEVENTI, en liaison avec les responsables de nos deux ordres nationaux et en présence de Mme Laëtitia QUILICCI, vice-présidente du conseil départemental, de Monsieur Thierry CAMPUS, représentant le député Philippe VITEL, des représentants de TPM et des entreprises ayant participé à leur construction, et de nombreux représentants des ordres nationaux, organisait l’inauguration de deux rond points giratoires remarquables.


En effet, le premier, celui de la Légion d’Honneur, sur la Route Nationale 8. Le deuxième, celui de l’Ordre national du Mérite sur l’ancien chemin de Toulon.


Faisant suite à l’inauguration, il y a quelques années, d’un giratoire des médailles militaires, sur la même Route Nationale 8, c’est l’hommage de toute une ville qui est rendu à nos trois premiers ordres nationaux, comme cela a été souligné par le Maire, le Commissaire Général Pierre LASSERRE, Président de la Section du Var de la Société des Membres de la Légion d’Honneur, et par M. Jean MORELLI, Président du Comité du Var de l’Ordre National du Mérite.


C’est effectivement un vibrant hommage aux Ordres et aux Hommes qui a été rendu au cours des différentes interventions.

« Ces Ordres qui récompensent ces Hommes illustres ou inconnus, du passé ou contemporains, mais qui tous ont rendu des services imminents à notre Nation ou ont fait preuve de grandes qualités, morales, patriotiques, ou tout simplement humaines ».

Une grande partie des membres du comité de Bandol et la majorité des membres du bureau de la section du Var étaient  présents à cette cérémonie.

Ainsi donc on trouve sur la commune d’Ollioules, trois giratoires, consécutifs, au nom des trois principaux ordres nationaux, comme ces trois décorations prestigieuses le sont sur la poitrine des valeureux.

Quelle symbolique, quelle belle reconnaissance !


Col (H) Roger Carpentier - Président du Comité de Bandol



INAUGURATION D’UN ROND-POINT DE LA LÉGION D’HONNEUR

 

VAR MATIN - 3 MAI 2017