ORGANISATION - ACTUALITES

le Capitaine de Vaisseau Serge FOSSAT, Président du comité du secteur

Toulon-Ouest, quitte la vice-présidence de la Section du Var

Le vendredi 22 janvier 2016, en présence du Bureau de la Section réuni en assemblée plénière (élus et experts), le Commissaire Général (2s) Pierre LASSERRE a remis un livre-souvenir au Capitaine de Vaisseau Serge Fossat, quittant la vice-présidence de la Section, en remerciement de sa participation aux actions de la Section.

Serge Fossat demeure Président du comité de Toulon-secteur Ouest.  

Remise de la Médaille de la SMLH au Commissaire en Chef Jean-Marie GIRAULT

Le mardi 10 Novembre, en présence du Bureau de la Section réuni en assemblée plénière (élus et experts), le Commissaire Général (2s) Pierre LASSERRE remettait le diplôme d'honorariat et la médaille de la SMLH au Commissaire en Chef Jean-Marie GIRAULT, ancien Secrétaire de la Section Var (jusqu'en Juin 2015).

Au cours de son allocution, le Président devait rendre hommage à l'action de JM GIRAULT comme Secrétaire, et souligner ses grandes qualités humaines, unanimement appréciées. L'Honorariat et la Médaille de la SMLH sont décernés par le Président national, en raison des services éminents rendus par un sociétaire.

Dans sa réponse, Jean-Marie GIRAULT se déclarait très heureux d’avoir pu exercer ses fonctions de Secrétaire dans une excellente ambiance, avec de véritables amis. Toujours volontaire pour œuvrer au bénéfice de la SMLH, il se met à la disposition du Comité de Toulon et continuera donc à participer à toutes nos activités.

Var Matin du lundi 28 mars 2016

 L’Honorariat décerné à l’ancien Président de la Section du Var, Pierre LASSERRE

Les membres du Bureau de la section du Var se sont retrouvés le jeudi 6 septembre 2018 pour leur réunion de rentrée.

A cette occasion, ils  ont  remis le diplôme d’Honorariat à Pierre Lasserre, prédécesseur d'Alain Marais président de la section du Var, autour d’un repas pique-nique convivial.

Pour marquer leur  sympathie  un bel ouvrage  sur l’histoire de la marine édité en 1934 lui a été offert .

Il a été très touché par cette marque d'estime et d'amitié.