ORGANISATION - ACTUALITES

le Capitaine de Vaisseau Serge FOSSAT, Président du comité du secteur

Toulon-Ouest, quitte la vice-présidence de la Section du Var

Le vendredi 22 janvier 2016, en présence du Bureau de la Section réuni en assemblée plénière (élus et experts), le Commissaire Général (2s) Pierre LASSERRE a remis un livre-souvenir au Capitaine de Vaisseau Serge Fossat, quittant la vice-présidence de la Section, en remerciement de sa participation aux actions de la Section.

Serge Fossat demeure Président du comité de Toulon-secteur Ouest.  

Remise de la Médaille de la SMLH au Commissaire en Chef Jean-Marie GIRAULT

Le mardi 10 Novembre, en présence du Bureau de la Section réuni en assemblée plénière (élus et experts), le Commissaire Général (2s) Pierre LASSERRE remettait le diplôme d'honorariat et la médaille de la SMLH au Commissaire en Chef Jean-Marie GIRAULT, ancien Secrétaire de la Section Var (jusqu'en Juin 2015).

Au cours de son allocution, le Président devait rendre hommage à l'action de JM GIRAULT comme Secrétaire, et souligner ses grandes qualités humaines, unanimement appréciées. L'Honorariat et la Médaille de la SMLH sont décernés par le Président national, en raison des services éminents rendus par un sociétaire.

Dans sa réponse, Jean-Marie GIRAULT se déclarait très heureux d’avoir pu exercer ses fonctions de Secrétaire dans une excellente ambiance, avec de véritables amis. Toujours volontaire pour œuvrer au bénéfice de la SMLH, il se met à la disposition du Comité de Toulon et continuera donc à participer à toutes nos activités.

Var Matin du lundi 28 mars 2016

Cercles de Toulon : la nouvelle offre hôtelière et gastronomique

du Ministère de la Défense

Pour Toulon, l’offre renouvelée et étendue se traduit comme suit, à compter du printemps 2016 :


  • La fermeture de l’Escale « Vauban » (ex cercle naval Vauban) située au 29  avenue Jean Moulin, tandis que
  • Le Fort SAINT-LOUIS ouvrira désormais huit mois dans l’année, d’avril à novembre, avec 2 services du midi de 100 couverts chacun, incluant une carte Prestige
  • Le restaurant de l’escale RONARC’H (ex-foyer du marin de Castigneau) proposera un service de 140 couverts le midi, y compris le dimanche ;  une salle sera dédiée aux prestations gastronomiques
  • L’escale LOUVOIS (ex-cercle des officiers mariniers), exploitée par l’IGESA, continuera d’accueillir les ressortissants Défense, notamment dans son restaurant et son hôtellerie. Elle permettra toujours des séjours de groupe et la tenue de séminaires
  • L’escale MIRABEAU continuera par ailleurs à proposer ses prestations hôtelières
  • Enfin l’organisation de soirées et événements restera possible aux Forts SAINT-LOUIS et de l’EGUILLETTE, ainsi qu’aux escales RONARC’H et LOUVOIS.


Horaires, réservations :  http://www.cerclesmarinetoulon.com/